Bergerac

Bergerac 2020-2030

Gagnons ensemble les défis de demain

avec la liste de Adib Benfeddoul

Élections Municipales à Bergerac(24) - mars 2020

Notre équipe

Voici la composition actuelle de notre liste Bergerac 2020-2030 : Gagnons ensemble les défis de demain. Cette liste électorale est composée d'élus de la municipalité actuelle de Bergerac ainsi que de nouveaux venus issus de la société civile ou du milieu associatif. C'est une liste de rassemblement sans étiquette politique. Les colistiers apparaissent dans cette page selon l'ordre alphabétique de leur nom patronymique.

Laure Albucher Bergerac 2020-2030

Laure Albucher

45, mariée, 2 enfants

commerçante

Dans le commerce depuis 24 ans et responsable de magasin au centre ville de Bergerac depuis 22 ans. Je suis également trésorière de l'association des parents d'élèves de l'école Fenelon-Guy.

Je me sens donc très concernée  par le devenir de notre centre ville.

Virginie Amir Tahmasseb

51 ans, célibataire,5 enfants

Professeur des écoles

Très investie dans mon métier au niveau de projets culturels, artistiques et pédagogiques.

Je me suis toujours engagée dans des associations : créatrice et présidente d'une association humanitaire et actuellement membre de l'association des parents d'élèves de Dordogne.

Dalamané Bathily Bergerac 2020

Dalamané Bathily

20 ans célibataire

Étudiant

Jeune apprenti dans le secteur de l'industrie au lycée des métiers. Je partage mon temps entre mes études et le sport. Je découvre la politique avec la liste Bergerac 2020-2030.

J'ai envie de m'investir pour notre ville et pour nous les jeunes.

Yves Biato Bergerac-2020

Yves Biato

65 ans, Marié, 1 enfant

Agent commercial

En plus de mon activité d'agent commercial, je suis pilote d'avion et membre du Para club d’Arcachon club de parachutisme.

Je me sens donc très concerné  par le devenir de notre ville et souhaite m'investir dans la vie locale afin de mettre à profit mon expérience personnelle.

Adib Benfeddoul - Bergerac 2020-2030

Adib Benfeddoul

46 ans, marié, père de 3 enfants

Pharmacien à Bergerac, ancien interne des hôpitaux de Bordeaux.

Je suis élu à la ville de Bergerac depuis 2008. D'abord en tant qu'élu de l'opposition municipale entre 2008 et 2014 puis Premier Adjoint  et aujourd'hui Adjoint aux finances.  Je suis également Conseiller Départemental depuis 2015 et Vice-président de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise. Mon implication à Bergerac n’est pas que politique puisque je suis ancien membre de la Jeune Chambre Économique et ancien Juge au Tribunal de commerce. Passionné par les voyages, j'ai eu la chance de visiter plusieurs pays et découvrir différentes cultures.

Gaëlle Blanc Lajonie, Bergerac 2020-2030

Gaëlle Blanc Lajonie

43 ans, 3 enfants

Enseignante

Native de Bergerac, j'ai effectué mes études à l'université puis travaillé pendant 6 ans en Afrique et en Asie. Passionnée de sport, j'ai tour à tour été athlète compétitrice , bénévole et entraîneure pour les plus jeunes. Enseignante dans un établissement de notre ville, j'exerce le mandat de conseillère départementale depuis 2015.

Jean Michel Bourg, Bergerac 2020-2030

Jean Michel Bourg

61 ans, marié, 1 enfant

Retraité

Ancien Sapeur-pompier de Paris, ancien chauffeur de car tourisme national et international.

Président du Conseil de quartier ouest,  président de l’association De l’Arc en Ciel au Barrage.

Aurélien Delfour

24 ans, célibataire

Jeune diplômé, collaborateur d’élus

Diplômé en droit et administration publique à l’Université de Bordeaux, j'ai poursuivi mes études à Sciences Po Bordeaux. J’ai eu ensuite l’occasion de collaborer avec plusieurs élus de la région Ile-de-France avant de me rapprocher de Bergerac.

Bergeracois de naissance, j’ai été nageur au CNB (Cercle des Nageurs Bergeracois) pendant une dizaine d’années et membre de diverses associations. Par la suite je me suis investi dans la politique locale lors de différentes élections avant de m’engager auprès d’Adib Benfeddoul dans l’équipe Bergerac 2020-2030.

Jean Marie Delgrange

58 ans, marié,père de 5 enfants grand-père d'une petite fille

Enseignant

Natif de Bergerac, j'ai été éducateur auprès d'enfants en difficulté, de personnes handicapées, de gens de la rue.
Diplômé de l'institut supérieur de l'enseignement catholique (diplôme de cadre éducatif), j'ai travaillé dans les écoles libres. Également diplômé en philosophie, théologie et psychologie, j'ai enseigné la philosophie en Belgique durant plusieurs années.
Pratique du sport depuis tout jeune (Basket, Tennis) puis des arts martiaux (Karaté, Kobudo), ce qui m'a permis de fonder un club de karaté toujours en activité et j'ai fait du parachutisme (para-commando de l'armée de l'air).

J'ai parcouru beaucoup de régions de France et voyagé dans des pays lointains, ce qui m'a donné l'opportunité de m'ouvrir à d'autres cultures.
Ancien syndicaliste responsable départemental de la section éducation, j'ai été engagé politiquement durant plusieurs années notamment par le biais de groupes de réflexion et de recherche.
Je souhaite donc aujourd'hui m'investir pour Bergerac, particulièrement au niveau écologique et social, deux pôles qui, pour moi, sont indissociables, véritables défis à relever aujourd'hui et demain d'où mon engagement auprès d'Adib Benfeddoul au sein de l'équipe Bergerac 2020-2030.

Anne-Catherine Dupont, Bergerac 2020-2030

Anne-Catherine Dupont

45 ans maman célibataire d'un enfant.

Infirmière

infirmière dans plusieurs établissements  médicaux  (hôpital, clinique, Ehpad), je me suis occupée de plusieurs patients notamment beaucoup de personnes âgées. J’ai aussi une formation sapeur-pompier volontaire transverse et SAP (secours à personne) pour poste d’infirmière volontaire.
Durant ces années d’activités professionnelles j’ai acquis une expérience au contact des personnes âgées que je veux partager avec les citoyens pour  permettre aux aînés de s’épanouir de manière active sur notre ville.

Christelle Garcia Bergerac 2020

Christelle Garcia

40 ans, divorcée, 3 enfants (19, 17 et 12 ans)

Assistante Spécialisée en Ecole Maternelle

Native de Bergerac, passionnée par mon métier dʼAssistante Spécialisée en Ecole Maternelle, je suis heureuse  chaque jour de retrouver mes petits élèves et de les aider à grandir.
Proche des jeunes lors de mes années dʼanimatrice en collège et lycée, jʼai pu vivre, également avec eux, de grandes joies.
Très impliquée dans les associations de parents dʼélèves durant la scolarité de mes enfants, je souhaite poursuivre cet investissement dans la vie de notre cité  afin de mettre à profit mon expérience personnelle.

Crystelle Gauville, Bergerac 2020-2030

Crystelle Gauvillé

52 ans, mariée, 1 enfant

Professeur.e documentaliste en lycée professionnel depuis 20 ans

Attachée aux actions en faveur de la lecture, de l’accès à la culture et des pratiques artistiques pour tous. Également co-fondatrice de l’association TransiT destinée aux réfugiés. Mon objectif est l’apprentissage de la langue française en contexte d’insertion sociale et professionnelle. Installée sur le site La Gabrielle - espace d’économie sociale et solidaire - TransiT est aussi un lieu de vie, de rencontre et d’échanges de services entre Bergeracois et exilés.
Mon expérience dans l’accompagnement de projets de jeunes à l’échelle de l’Europe me permet de mettre en œuvre des politiques ambitieuses au service de leurs engagements.

Lionel Gibaudan Bergerac 2020-2030

Lionel Gibaudan

58 ans, célibataire

Informaticien, Web Designer, Photographe

Informaticien généraliste depuis plus de 35 ans. Développeur Web et Photographe Numérique depuis 17 ans. Expérience de formateur. Passionné de musique et musicien. Même si j'ai eu l'occasion de parcourir plusieurs régions de France et aussi voyager assez loin, je suis toujours resté attaché à ma ville natale de Bergerac et impliqué dans le milieu associatif. Créateur d'une chaîne pédagogique Youtube (gratuite et sans publicité) dédiée au développement web.

Valérie Lachaud, Bergerac 2020-2030

Valérie Lachaud

44 ans, divorcée, 1 enfant

auxiliaire de puéricultrice

Porteuse de handicap sensoriel.

Combative, dynamique, déterminée à défendre et préserver l’accessibilité pour tous, je mène des actions éducatives et préventives afin de sensibiliser les gens aux handicaps.

Christelle Lagarde, Bergerac 2020-2030

Christelle Lagarde

49 ans, maman célibataire de 4 enfants

Secrétaire dans l'insertion sociale et professionnelle

Ancien agent hospitalier.
Vice présidente de l'APEL Fénelon Guy, autonome et doublée de capacité d'adaptation.
Propice à apporter des idées nouvelles et à y consacrer du temps. Empathique et dotée d'un sens de l’écoute.

Muriel Lahaye Bergerac 2020

Muriel Lahaye

47 ans, Célibataire

Employée Commerciale

Native de Bergerac. Active dans le monde Associatif depuis 2003, dans l'Association Bergerac Rive Gauche. J'ai repris la Présidence du Conseil du Quartier Sud depuis Mars 2019.

J'ai choisi de faire campagne avec Adib Benfeddoul car nous travaillons en équipe,  dans le dialogue, la confiance et dans la sérénité.

Pascale Lascaray Bergerac 2020

Pascale Lascaray

62 ans, mariée, 3 enfants

Avocat, ancien Bâtonnier de l'ordre des avocats

Bergeracoise depuis 1987 , après un court passage dans l’enseignement  j’ai intégré la profession d’avocat. J’ai ouvert mon propre cabinet en 1997 et depuis janvier 2013  je travaille en association dans la SELARL AQUITALEX à BERGERAC.
Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de BERGERAC SARLAT (2016 – 2017), titulaire d’un Diplôme Universitaire (DU- I) de Médiateur délivré par IFOMENE (Institut de formation à la Médiation et la Négociation), membre du bureau de la Conférence des Bâtonniers du Grand Sud-Ouest (CBGSO) au sein de laquelle je travaille à la défense de la Territorialité.
Mes fonctions ordinales et l’activité de médiateur m’ont permis d’être en contact avec le public mais aussi avec les  Institutions.
M’impliquer dans la vie politique de notre cité  en me mettant au service de notre ville  me semble  aujourd’hui une suite logique et une démarche citoyenne.

Fabien Ledieu Bergerac 2020

Fabien Ledieu

39 ans

Opérateur réseau

Opérateur réseau dans une grande entreprise je suis impliqué dans plusieurs associations sportives.

J'ai envie de m'investir pour notre ville.

Hugues Morales

73 ans, marié, 2 enfants

Enseignant retraité

Professeur honoraire de technologie pendant 30 ans au Collège Jacques Prévert de Bergerac
Membre de l'Union Sportive Bergeracoise depuis 1975
Judoka CN dirigeant de l'USB Judo
Président Général de l'Union Sportive Bergeracoise Omnisports depuis 2004
Vice-président Régional de la Fédération Française des Clubs Omnisports

Pascale Nadi Bergerac 2020

Pascale Nadi

52 ans

maîtresse d'internat

Je rencontre beaucoup de jeunes dans le cadre de mon travail. Je n’ ai pas encore d’expérience politique mais j’ai l’envie de travailler sur des projets humanitaires.

Florent Poirier Bergerac 2020

Florent Poirier

44 ans, marié, 3 enfants (13, 11 et 5 ans)

Kiné-Ostéopathe depuis 2002

Je suis né en Bourgogne, mais j’ai vécu principalement dans l’Allier jusqu’à la fin du lycée. C’est pendant les études secondaires que j’ai commencé à m’engager auprès des autres par des
créations d’associations, groupe de musique ou bien en devenant délégué régional des lycéens. Après mes études supérieures j’ai travaillé dans le football professionnel.
En 2007, avec mon épouse, je me suis installé dans le Bergeracois, et très rapidement, je me suis engagé au sein du foyer rural de Colombier pour l’organisation de la brocante annuelle du
8 mai.
Actuellement, j’interviens en tant qu’ostéopathe dans plusieurs clubs sportifs de Bergerac.

Arnaud Quereyl, Bergerac 2020-2030

Arnaud Queyrel

52 ans, marié depuis 2 ans

ingénieur biologiste

Mes passions se partagent désormais entre la politique et … mon épouse ! Aussi, un même engagement pour la biodiversité locale. Mon expérience professionnelle est variée : R&D en biologie, communication des sciences & techniques et soutien stratégique aux filières durables. Désormais saisonnier viticole, je connais, en partie faute à l'âgisme, la précarité sociale dont découle la vie en quartier prioritaire. Là, tout spécialement, je m'y engage, la "transition écologique et solidaire" apportera son lot de solutions !

Rhizlane Robin El Greni, Bergerac 2020-2030

Rhizlane Robin El Greni

50 ans, 1 enfant

Enseignante

Ancien cadre supérieur dans une administration publique, actuellement enseignante en Économie-Droit et Gestion-Administration.
Adjointe au maire à la ville de Bergerac  en charge de l'emploi de la formation et de l'insertion depuis 2014 et conseillère  communautaire déléguée à l'économie à  la CAB depuis 2017.
Engagée depuis toujours dans le Bergeracois pour la promotion du bien vivre ensemble et le soutien des initiatives innovantes dans l'Economie Sociale et Solidaire, bénévole dans plusieurs associations notamment pour l'enseignement du Français Langue Étrangère (FLE) et l'accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté, des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur et sur lesquelles je souhaiterais m'investir encore d'avantage auprès de Adib Benfeddoul et l'ensemble de l'équipe Bergerac 2020-2030 : Gagnons ensemble les défis de demain.