Bergerac

Bergerac 2020-2030

Gagnons ensemble les défis de demain

avec la liste de Adib Benfeddoul

Élections Municipales à Bergerac(24) - mars 2020

Don du sang, don de soi

 Publié le  dans la catégorie: Santé

Résumé: Nous devons nous sensibiliser sur l'importance du don du sang pour sauver des vies et aider des malades, cela doit devenir un don de soi..

En France, chaque jour, 8.000 dons de sang sont nécessaires pour sauver des accidentés, mais aussi des malades qui ont besoin chaque jour de produits sanguins. Aucun produit artificiel ne peut aujourd'hui remplacer le sang humain. La population vieillissant, les progrès de la médecine soignant plus facilement de nombreuses maladies, les besoins en.  don de sang augmentent.

Le don de sang est irremplaçable et souvent indispensable pour sauver des vies. Il n'existe aujourd'hui aucun produit capable de se substituer complètement au don de sang humain.

Chaque jour, de nouvelles situations surgissent où notre sang peut sauver une vie humaine. Accidentés de la route, leucémiques, hémophiles, grand brûlés. Alors, donnons notre sang pour sauver des vies.

Albert Schweitzer philosophe et médecin alsacien disait ceci : « Ce n’est pas ce que nous faisons qui importe, mais ce que nous donnons humainement ».


Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires, votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Message
Votre nom
Votre courriel

Les commentaires seront soumis à la modération avant publication. Nous nous réservons la possibilité d'écarter tous les propos hors-sujet ou injurieux mais nous permettrons à chacun d'exprimer son opinion.